SUIVI ORL

Lorsque le médecin ORL a diagnostiqué une surdité, il est important de faire une visite de controle de manière annuelle. Seule le spécialiste est apte a effectuer le suivi médical de l'audition.

 

Le spécialiste vérifie l'état de vos conduits et fait le necessaire pour eviter la formation de bouchons de cerumen.

 

Surtout, il controle la stabilité de votre audition. L'évolution d'une surdité doit etre controlée de manière régulière et médicale afin d'éviter de manière rapide et efficace tout caractère définitif d'une baisse d'audition. 

 

Le médecin ORL n'est en aucun cas un  prescripteur pour appareillage qu'on revoit qu'au bout de 5/7ans pour un renouvellement d'appareillage. Il est celui qui effectue le bilan complet de l'audition et il est le seul a pouvoir suivre médicalement l'audition. 

L'audioprothésiste peut etre amené a effectuer une audiométrie ( un test d'audition) mais cela a uniquement pour but de preciser les réglages des appareils auditifs. L'audioprothésiste est inapte a effectuer un suivi médical de l'audition.

 

ENTRETIEN DES APPAREILS

Une fois que l'appareillage a abouti, une visite de controle est indispensable tous les 6 mois ( minimum).

 

Vous effectuez vous meme un entretien quotidien. Seulement il est necessaire que l'audioprothesiste fasse un entretien plus poussé pour obtimiser la durée de vie de vos appareils.

 

En effet, lors de l'usage, differents éléments peuvent nuirent au bon fonctionnement de l'appareil ( poussière, humidité, transpiration)

Aussi des éléments necessitent d'etre changés régulièrement ( tubes, domes, filtres...)

 

Parfois les vistes doivent etre plus raprochées, n'hésitez pas à prendre rendez vous, les vistes ne sont pas payantes quelque soit la fréquence.

 

En cas de problème technique vos appareils sont pris en charge sous garantie et assurance durant 4ans.