LES REGLAGES LORS DES ESSAIS

Les réglages sont effectués dans le centre de correction auditive, en cabine, controlés de manière techique par des méthodes acoustiques à l'aide d'outils de mesure très précis (mesure HIT, mesure in vivo...)

 

L'audioprothésiste procède à des examens adaptés permettant de vérifier l'évolution de l'efficacité de l'appareillage tout en continuant à respecter le confort acoustique.

( Test de localisation spatiale, audiométrie tonale, audiométrie vocale, rapport signal sur bruit...)

 

L'audioprothésiste effectue ainsi un réglage sur mesure qui est propre chacun et meme à chaque oreille car l'audition n'est jamais exactement la meme sur les deux oreilles.

 

L'audioprothésiste finalise les séances de réglages par un bilan d'efficacité prothétique pour vérifier que l'appareillage apporte bien les résultats escomptés chez le malentendant.  

 

LES REGLAGES LORS DE LA DUREE DE VIE DES APPAREILS

Il est possible que la personne appareillée necessite de réajuster les réglages pour des raisons diverses.

Aussi il est possible que l'audition évolue et necessite une nouvelle correction.

 

Le choix de l'appareils par l'audioprothésiste se fait selon les critères acoustiques necessaires pour corriger l'audition mais il tient également compte d'une évolution possible de la surdité.

 

Ainsi en cas de besoin, l'audioprothésiste effectue les réglages necessaires et cela n'engendre aucun cout supplementaire quelque soit la fréquence de rendez vous necessaire pour contenter la personne appareillée.